

 | 20-50 |
|
Catégorie:Grands jeux / jeux d'extérieur
Principe du jeu: faire passer des faux billets par la frontière sans se les faire prendre.
Durée:2 x 3/4 heures mini
Matériel nécessaire: des faux billets de banques, en TRES GRANDE QUANTITE, de quoi distinguer les deux équipes (bandeau ou maquillage ostensible conseillé), une grande aire de jeux bourrée d'obstacles non dangereux (arbres, buttes...)
Règles du jeu: Les contrebandiers possèdent des billets dans leur base de départ, qu'ils doivent ramener à la base d'arrivée, en passant par la frontière.
Chaque contrebandier ne peut porter qu'un seul billet à la fois (ou pas du tout s'il désire faire office de leurre). Il peut le cacher n'importe oł sur lui dans ses habits, ses cheveux... (mais pas dans les orifices (nez, bouches, fesses) et sous-vêtements (culotte, chausettes, soutien-gorge...)
Les douaniers arrètent les contrebandiers en les touchant et ont le droit de les fouiller pendant une minute (c'est le contrebandier qui compte à voix haute). Un même douanier ne peut fouiller qu'une fois par trajet le même contrebandier, et le contrebandier à 5 secondes après chque fouille pour se dégager...
C'est le douanier qui touche le contrebandier qui le fouille, IL EST LE SEUL A POUVOIR LE FOUILLER, c'est-à-dire qu'il est interdit de se mettre à plusieurs douaniers pour fouiller un même contrebandier.
Sécurité: mettre un animateur à chaque base (départ et arrivée) pour la distribution et réception des billets, et au moins un autre qui se balade sur tout le terrain pour éviter les embrouilles.
|