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Catégorie: grands jeux d'extérieur Principe du jeu: trouver le sorcier de l'équipe adverse sans se faire prendre sa queue par un adversaire plus haut gradé Développer un esprit d'équipe. Apprendre aux jeunes à s'orientation sur grand terrain de jeu. Les faire se dépenser physiquement. Durée: Matériel nécessaire: un grand terrain avec de nombreuses cachette possibles, maquillage, beaucoup de queues (foulards ou crepon) Règles du jeu: Les enfants forment deux equipes. Chaque équipe est munie d'un sorcier (repéré par une croix sur la joue au maquillage), 2 commandants (4 barres sur la joue), 3 colonels (3 barres), 4 sergents (2 barres) et le reste des joueurs sont de simples soldats (1 barre). Chacun est muni d'une queue dans le dos qui pend au pantalon. Pour prendre un adversaire, il faut lui prendre sa queue, à condition qu'il ait autant ou moins de barres que vous sur le visage. Une fois pris, le joueur doit aller rechercher une queue chez son sorcier qui est caché, tandis que celui qui a attrapé la queue, l'amène a son sorcier. Des combinaisons sont possibles, par exemple 2 enfants de 2 barres et 1 barres se tenant la main sont equivalents à un joueur a 3 barres. La manche est terminée lorsque le sorcier adverse est touché. Sécurité: bien baliser le terrain et mettre des anims un peu partout pour superviser le bon déroulement du jeu. |